Partageons et créons ensemble le meilleur maintenant !

Alors alors ??

news.jpg
Eh bien nous sommes à S-1 de la semaine fatidique (un peu moins même) et après plusieurs semaines au régime triade sans petit déjeuner, à J-10 nous avons reçu les dernières instructions pour cette semaine de jeûne.

Voici quelques nouvelles du front !

 

7  jours avant le jeûne, réduire les quantités et la fréquence des repas :

 

Idéalement, prenez un repas par jour entre j-7 et j-3, sauf si cela vous fait plonger dans le grignotage ou si vous n'avez pas assez de réserves pondérales. Prenez un seul repas mais il doit être équilibré : crudités variées + féculent + protéines animales.

 

Donc j’ai abandonné le repas du midi car souvent je suis seule, et c’est plus facile psychologiquement car le soir, si je prépare les repas et que je regarde la famille manger heu… pas possible pour moi ! Je connais une courageuse qui a fait 10 jours de jeûne à la maison en préparant les repas et qui se reconnaitra ! Je lui tire mon chapeau ! Peut-être après avoir expérimenté une fois j’aurais + de force mentale et moins de peurs aussi car j’avoue me poser des questions quant à ma capacité à… surtout la résistance de mon corps... Bref…

 

3 jours avant le jeûne :

 

Faites une mono-diète de purée de carotte la veille, ou mieux durant trois jours avant le jeûne. La carotte est bonne pour la régulation du transit, lutte contre la tendance à la constipation et paradoxalement, elle est aussi efficace en soupe ou purée contre la diarrhée.

Vous pouvez là aussi prendre des jus de légumes fraîchement pressés (mélange de betteraves, ortie, pissenlit, carottes).

Éventuellement les deux jours précédant le jeûne, prenez uniquement des jus de légumes et aromates: courgette, carotte, ortie, pissenlit, pousse de blé, persil, fenouil...

Dans le cas où cette mono diète n’est pas possible pour vous, ne vous inquiétez pas, ce n’est pas totalement indispensable.

Dans tous les cas, évitez de mal manger et réduisez votre alimentation. Évitez donc l'alcool, les épices, les piments, les fruits acides, le vinaigre, les boissons gazeuses, les pâtisseries, les pizzas, les conserves, les produits laitiers, le café. Tout ce qui pourrait gêner votre paroi intestinale. Si c'est possible pour vous, il est bon de réduire le nombre de repas et la quantité prise aux repas. Manger frugalement.

Je vous apporterai plus de précisions au cas par cas et en fonction de vos réponses au questionnaire et de votre situation : poids, vitalité, sommeil, santé...

 

Donc vendredi samedi et dimanche prochains, purée de carottes ou jus de légumes pour moi le soir, rien d’autre ! Plus de Perrier Lemon en guise d’apéritif non plus (désolée pour la pub Cool )… je tiens à être la + raisonnable possible avant le grand saut !

 

Bilan à aujourd’hui :

- Enlever les repas du matin depuis 4 semaines, pas d’alcool, repas triades : assez facile (à part l'eau de Quinton quotidienne qui n'est pas à mon goût^^)

- Enlever les repas du midi : c’est entre 13h et 14h qu’il faut tenir mais sinon ça va à peu près (il faut s’occuper en fait, ça laisse pas mal de temps libre quand on enlève les repas !)

- Sans gluten et sans lactose : les douleurs vont biennnnn mieux (quasiment plus rien on va dire échelle 1/10 donc ça c’est cool Sourire)

- La corde à sauter : pas vraiment assidue pour le moment mais rien n'est perdu

- Et cerise sur le gâteau : j’ai perdu 2kg6 en 5 semaines ! (en fait ma balance ne fonctionne pas, j’ai dû trouver une balance ailleurs lol !) donc je ne sais pas ce que ça va donner avec 1 semaine sans rien manger mais j’espère retrouver mon poids idéal (encore 5/6kg à perdre) !

- Ensuite gare à la reprise des repas, le retour à la nourriture en douceur quoi…

 

Voilà ! Décollage lundi !!!

A très bientôt !!!

L@urence



19/10/2016
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 56 autres membres