Partageons et créons ensemble le meilleur maintenant !

Où et comment trouver son centre de jeûne ?

 

 

 

question-mark.jpg
D’abord, posons-nous la question : quels critères sont importants (en tout cas pour ma ptite pomme Clin d'œil) pour la cure idéale ?

 

1er critère : proche de Bordeaux ! (c'est mon côté casanier qui parle !)

 

J’ai vu en Conférence Laura Azenard qui propose des jeûnes orientés « contre l’arthrite », dans un bel espace, avec un tarif sans concurrence. C’est tentant mais… au nord du Beaujolais, entre Villefranche-sur-Saône et Lyon !

Donc pour les Lyonnais, ça se passe ici : http://www.lespritdetox.com/

 

Après, il y a des cures dans le pays basque et autour de l’île d’Oléron mais ce sont des cures « jeûne et sport » (rando et/ou vélo itinérant)…

Vu l’état de fatigue dans lequel je suis, même pas la peine !

 

Pour les sportifs motivés, je vous fournis les liens :

Jeûne et rando : http://www.unepause.fr/

Jeûne et rando / vélo : http://www.grainedenergie.com/

 

J’ai aussi trouvé avec du Yoga, bon... pas repos mais pas sport intensif non plus donc pourquoi pas :

Jeûne et rando (avec yoga) : http://yoga-jeune.fr/programme-jeune-et-randonnee/

 

Mais attention ici, il ne faut pas y aller pour raison de santé, après prise d’informations, une dame m’a gentiment répondu « ces séjours s'adressent à des personnes en bonne santé » (ils font même signer sur l’honneur que tu n’es pas malade…) ! Ah bon ? Les personnes en bonne santé font des cures de jeûne ?? Félicitations !

 

2ème critère donc : avec des ateliers ok, mais au repos !

 

J’ai croisé une belle âme à la fameuse conférence ci-dessus qui m’a parlé d’un endroit magnifique en Dordogne qui proposait ce que je cherche mais n’ayant pas noté les références, je ne l’ai jamais retrouvé !

Tant pis…

 

3ème critère : les dates !

Ben oui j’ai une ado à m’occuper à peu près 1 semaine ½ sur 2… mais j’ai aussi un homme formidable qui prend le relais ! Donc seule contrainte de date côté boulot : poser des congés…

Affaire réglée ce jour même ! Next !

 

4ème critère : le prix (ou comment ne jamais partir en cure^^)… donc on laisse tomber les « han » « wow » « purééé » et tout le reste (oui restons polis Rigolant) et on se concentre sur l’objectif santé, qui n’a pas de prix… (Enfin c’est ce qu’on dit)…

 

Je suis donc tombée (non je ne me suis pas fait mal) sur le site d’Eric Gandon.

 

Son site est très riche et m’a inspiré confiance : https://www.jeunerpoursasante.fr/

 

Des vidéos explicatives, des articles détaillés, et… c’est en Vendée que ça se passe, avec un encadrement personnalisé, des ateliers et en prime, l’hébergement en thalassooooo !!! (on a dit qu’on parlait pas du prix !!!)…

 

Voici un exemple de journée qui est fourni sur le site (j’ai pris la cure « jeûne thérapeutique - éveil de conscience ») :

8h30 - 9 h : Etirements ou 5 tibétains ou Qi Gong

9h15 - 10h30 : Point sur le jeûne : poids, vitalité, tension, observations

10h30 - 12h : Temps libre, massage, relaxation, sauna, hamam, bemer, bol d'air jacquier

12h - 14h : Atelier de naturopathie

14h - 16h : Temps libre, massage, relaxation, sauna, hamam, bemer, bol d'air jacquier

16h - 19h30 : Exercices pratiques et ludiques: développer son intuition, vivre l'instant présent, éveil de conscience, connexion au "soi"...

19h30 - 20h30 : Temps libre, massage, relaxation, sauna, hamam, bemer, bol d'air jacquier

20h30 : Film documentaire ou détente

 

Tentant non ?

 

Je vous raconterai si la vitrine reflète la réalité quand j’y serai !

 

En attendant je vous parlerai dans un prochain article des différentes étapes de préparation à la cure (questionnaire santé, alimentation…), oui c’est sérieux une semaine de jeûne Clin d'œil

 

A suivre…

L@urence

 

P.S. pour les personnes qui ne sont pas dans la région bordelaise (et qui sont sportifs), voici le site Francophone de jeûne et randonnée : http://www.ffjr.com/



07/09/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 56 autres membres