Partageons et créons ensemble le meilleur maintenant !

TADAAAAA

jeune hydrique.png

 

Aujourd'hui grande décision !

 

Je me lance dans une aventure sans précédent pour moi : une semaine de jeûne !

 

Retour à l’histoire…

 

Il était une fois une jeune demoiselle de 8 ans qui souffrait de maux d’estomac … mais les examens d’il y a bien plus de 30 ans (eh oui déjà, mais je ne serai pas plus précise, je ne vais pas vous donner mon âge non plus) n’ont décelé aucune anomalie. Qu’à cela ne tienne, la médecine a parlé, tout le monde est rassuré !

 

Malheureusement à 20 ans, une inflammation osseuse se déclenche… je ne suis pas un homme, je suis jeune, je n’ai pas d’antécédent familial et le contrôle des HLAB27 (terme un peu compliqué de marqueur génétique) est négatif (oui tout ça !) mais je suis (quand même) diagnostiquée « SPA » après moult examens… ben oui, il fallait bien me mettre dans une case !

 

Mais SPA c’est quoi ??? Nooon pas la SPA pour les animaux ! Bien que la cause animale me tient à cœur, mais là n'est pas le sujet... Non, SPA comme « Spondylarthrite Ankylosante ».

 

Peut-être certains d’entre vous se reconnaitront ?

 

Il s’agit d’une inflammation osseuse que je viens de me "trainer" pendant 23 ans… (bon ok maintenant vous connaissez mon âge ! Langue tirée) et il m’a fallu les bons conseils d’un naturopathe en ce début d'été, pour retirer quelques aliments de mes repas et le gluten en particulier…

 

Au bout de 15 jours, la révélation ! Plus de médicaments et plus de douleurs aux articulations !

 

Certes, mais les dégâts sont lourds… 20 ans d’anti-inflammatoires sur un estomac déjà en douleur à 8 ans… presque 10 kg de plus… une fatigue chronique… et les douleurs qui reviennent de temps à autre... bref…

 

Maintenant que j’ai décelé la cause, il va falloir nettoyer le corps de mes allergies alimentaires et des produits chimiques que j’ai avalé si longtemps...

 

Je pratique le jus de légumes, j’ai testé le jeune (sur 1 jour seulement, c’est pas facile tout seul), j’ai retiré le lait de vache, limité la viande rouge, fait plein de changements alimentaires, mais je crois que mon corps n’en peut plus !

 

Google étant mon ami, j’ai cherché le meilleur pour pouvoir repartir de bon pied et j’en ai déduit que le jeûne hydrique était LA solution !

 

OK mais comment choisir son centre de jeûne ? Je vous en dis plus dans un prochain billet.

 

En route pour l’aventure !

L@urence

 

 

 



06/09/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 56 autres membres