Partageons et créons ensemble le meilleur maintenant !

Bilan de ma semaine de jeûne !

assiette3.jpg

Bonjour à tous,

 

Je vais essayer de vous dresser le bilan de cette semaine de jeûne. Car contrairement à ce que je pensais, je n’ai absolument pas eu le temps de vous faire un rapport (mon général) tous les jours…

 

Côté nourriture tout d’abord, nous avons passé la semaine à noter des conseils culinaires pour reprendre une alimentation correcte après le jeûne.

 

Reprise en douceur avec jus, soupes et graines germées pendant 2 ou 3 jours, mais maintenant, je suis libre !

 

J’en retiens quand même pour ma part, quelques habitudes alimentaires à conserver :

 

Plus de gluten, plus de lactose, pas d’alcool, plus de sucre ajouté… soit plus rien quoi !?! non il me reste le concept de la triade, heureusement que j’aime me faire mes assiettes sinon, plus de conserves, pas de micro-ondes ni de « recuit », beaucoup de crudités et protéines/féculents quand bon me semble.

 

Côté santé, ça va plutôt bien, l’inflammation osseuse sait se faire oublier et c’est vraiment chouette Sourire du coup, j’ai tenté le gluten jeudi dernier ! bon ok les crampes aux intestins m’ont rappelée à l’ordre ! lol mais globalement j'ai bien digéré les quelques excès que j’ai fait depuis que je suis rentrée.

 

Côté détermination : il en a fallu. J’ai trouvé ça très long ces 6 jours complets sans manger (sans compter la préparation les 10 jours précédents dont 3 jours avec pour diner une purée de carottes…^^), heureusement que nous étions occupés.

 

En partant j’ai dit au naturopathe qu’il ne me reverrait pas, que c’était lonnnng 6 jours, et que j’ai eu faim toute la semaine…  ! Par contre, maintenant que je sais que je suis capable, je pourrais instaurer 1 ou 3 jours de jeûne à la maison au fil de l’année selon les repas (genre les fêtes de Noël !!).

 

Aussi au bout de 2 jours, j’ai eu de très grandes soifs, la nuit notamment car je buvais pas mal en journée, mais globalement, tout s’est bien passé, sans crise d’acidose ! Juste une fatigue grandissante (car on perd pas mal d’énergie quand même) et un rythme ralentissant au fur et à mesure des jours… j’ai cru en rentrant le dimanche, que j’étais rentrée chez les speedy gonzales !! MDR !

 

Aujourd'hui, j’ai repris un rythme « normal » de vie et d’alimentation. Je sais ce qui est bon pour ma santé et ce qui ne l’est pas… donc à moi de jouer pour la suite, j’ai toutes les cartes en main.

 

Dernier point, côté poids je suis descendue à 60kg mais j’en ai repris 4. Globalement ça me va car depuis que j’ai régulé ma nourriture début septembre, j’ai quand même perdu 5 kg et me sens mieux dans mes vêtements !!

 

Voilà, si vous avez des questions postez-les en commentaires !

 

Je vous remercie à toutes et à tous de m’avoir soutenue dans ma démarche, suivie de près aussi Sourire

 

Je vous dis à bientôt devant une bonne assiette !!!

 

L@u

 



13/11/2016
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 56 autres membres