Partageons et créons ensemble le meilleur maintenant !

Me revoilà !!

 

Bonjour à tous !!

 

Il y a un an, quasiment jour pour jour, je décidais de me lancer dans une nouvelle aventure : le jeûne hydrique complet sur une semaine ! (Voir mes articles précédents pour plus d'information).

 

A la maison, j'ai testé aussi 24h sans nourriture et même 48h mais je n'ai pas ressenti de bienfait particulier... et puis cuisiner sans manger, ce n'est pas mon truc !

 

L'eau ayant coulé sous les ponts, je reviens avec une nouvelle méthode qui me parait bien moins contraignante, et que l'on peut faire de la maison facilement.

 

Il s'agit du jeûne intermittent... mais qu'est-ce donc ?

 

Je vous poste une vidéo, qui vous permettra de lien en lien de tout savoir sur le sujet mais en quelques mots voici :

 

- le but est de jeûner chaque jour 16h sur 24h, sur le créneau horaire qui vous convient le mieux. Pour ma part, j'ai choisi de ne pas prendre le petit-déjeûner, donc pour manger le repas du midi vers 12h30, il faut que j'ai fini de diner le soir à 20h30. C'est plus que jouable !

 

- contrairement au jeûne que j'ai pratiqué l'année dernière, les boissons non sucrées sont autorisées durant la période de jeûne (thé, tisane, café...) même si je déconseillerai quand même les excitants, les tisanes seront les bienvenues !

 

- et plusieurs options s'offrent à nous, on peut commencer 1 jour ou 2 par semaine, ou bien décider comme moi de faire ça les 5 jours de la semaine. Ou bien encore d'instaurer le jeûne 7 jours sur 7...

 

- dernier point : la durée. Pour l'instant je me lance sur 2 semaines, mais advienne que pourra, si les effets bénéfiques s'en faisaient ressentir, je garderai le rythme plus longtemps !

 

2 amies m'accompagnent dans ce processus, si vous êtes intéressé pour tester le jeûne intermittent, faites-le moi savoir, je serais ravie de partager cela avec vous aussi !

 

Humblement,

L@u'

Votre testeuse de jeûne !



11/09/2017
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 55 autres membres